KEYBOARD

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE KEYBOARD?

Vous rêvez de vous retrouver à la tête d’un véritable petit orchestre et reproduire les musiques que vous aimez ? Ceci est possible grâce au keyboard ! Ce clavier électronique, garni d’une multitude de boutons, permet d’imiter les autres instruments et jouer de manière autonome avec magie et émotion !

• En cours d’initiation (1 an) : dès l’âge de 5 ans,

• En pré-instrument (1 à 2 ans) : à partir de 6 ans

• En instrument : de 7 à … 77 ans

Lors des cours avec son professeur, l’élève travaille des pièces arrangées pour keyboard. Et dès que votre niveau le permet, l’enseignant prépare des adaptations de vos pièces préférées, en fonction de vos capacités.

Les notions théoriques, nécessaires à l’étude des morceaux, sont intégrées au fur et à mesure des besoins. Le développement de l’oreille est également travaillé, afin que vous puissiez improviser ou reproduire votre morceau préféré sans l’aide du professeur.

Le keyboard, instrument de la génération numérique, permet d’interpréter principalement la musique de notre époque. Tous les styles peuvent cependant être étudiés : des comptines enfantines à la musique de variété, du jazz au rock, du blues à la chanson française, des musiques latino-américaines au hip-hop et tout autre musique actuelle.

Le jeu en groupe au sein des divers ateliers de l’école permet à l’élève de mettre en application tout son savoir acquis durant le cours d’instrument.

Chantal Ebener
chantal.ebener@ejma-vs.ch