COURS D'INITIATION MUSICALE

PREMIÈRE AVENTURE MUSICALE (PAM) 4 À 7 ANS

Méthode progressive d’introduction à la musique et de préparation à l’étude d’un instrument. conçue par Enrico Casularo. L’enfant reçoit chaque semaine des fiches images pouvant être coloriées présentant le contexte de l’expérience musicale réalisée en cours.

Grâce à la stimulation des capacités imaginatives, créatives, l’apprentissage de la matière musicale se réalise sans effort à travers un processus dynamique et divertissant. A partir du jeu et d’éléments culturels de l’enfant, ce dernier prendra contact avec les premières notions d’écriture musicale, de rythmique et de solfège. Il développera ainsi l’oreille en utilisant la voix, des instruments à percussions et différents aérophones.

INITIATION PAR LE KEYBOARD 5 À 7 ANS

Initiation pratique à la musique par le keyboard (clavier portable) et découverte des instruments. Chaque enfant développe son sens musical, harmonique et rythmique par le jeu, son indépendance de mouvement (en travaillant sur un clavier), sa mémoire et sa justesse de voix (par les mélodies travaillées et chantées) : cette méthode prépare l’enfant à choisir son futur instrument.

Au programme:
L’enfant pratique un instrument facile à jouer (keyboard) et découvre les principaux instruments dans les autres classes de l’école. Il apprend à accompagner et jouer avec d’autres élèves ainsi que des éléments de solfège utile.

Genres musicaux:
Chansons enfantines, chansons populaires, variété.

Katia Chevrier (Première Aventure musicale)
katia.chevrier@ejma-vs.ch

Chantal Ebener (Initiation par le keyboard)
chantal.ebener@ejma-vs.ch