COURS DE FLÛTE TRAVERSIÈRE

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE FLÛTE TRAVERSIÈRE?

Vous désirez jouer d’un instrument d’une grande agilité, au timbre clair et brillant dans les aigus et chaud et velouté dans les sons graves ? Vous aimeriez développer votre sens de la mélodie et de la respiration ? Les professeurs de flûte traversière de l’EJMA-Valais sont là pour vous accompagner, à travers une pratique créative, centrée sur l’épanouissement musical et personnel de chacun.

Il est possible de suivres les cours de flûte traversière dès l’âge d’environ 7 ans.

Dans un premier temps, les cours sont consacrés principalement à la technique instrumentale : travail du souffle naturel, contrôle de l’intonation, apprentissage des doigtés, développement des diverses articulations. Les notions théoriques sont intégrées au cours d’instrument.

Au fur et à mesure de l’évolution de l’élève, le professeur présente les modes de jeux spécifiques aux musiques modernes. Parallèlement à l’apprentissage technique de base, l’élève est également initié au monde de l’improvisation et de la création musicale.

Le professeur contribue à ce que l’élève développe son expression musicale dans le(s) style(s) qu’il aime, tout en enrichissant sa culture dans la découverte d’autres genres musicaux. Les professeurs de l’EJMA-Valais ont de l’expérience dans des styles aussi variés que : le jazz, le blues, le rock, le R’n’B, les musiques latino-américaines et tout autre musique actuelle.

Françoise Gyps
francoise.gyps@ejma-vs.ch