UNE QUESTION?

CONTACTEZ-NOUS! 

EJMA - Valais 

Secrétariat

Rue de la Dixence 10

1950 Sion

info@ejma-vs.ch

027 323 49 65

EJMA - Martigny

Rue de la Maladière 11

1920 Martigny

EJMA - Sion

Rue de la Dixence 10

1950 Sion

EJMA - Sierre

Route de la Mondérêche 1

3960 Sierre

©2019 par EJMA-Valais. Créé par Hela-Studio

COURS DE FLÛTE TRAVERSIÈRE

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE FLÛTE TRAVERSIÈRE?

Vous désirez jouer d’un instrument d’une grande agilité, au timbre clair et brillant dans les aigus et chaud et velouté dans les sons graves ? Vous aimeriez développer votre sens de la mélodie et de la respiration ? Les professeurs de flûte traversière de l’EJMA-Valais sont là pour vous accompagner, à travers une pratique créative, centrée sur l’épanouissement musical et personnel de chacun.

 

À QUEL ÂGE COMMENCER?

Il est possible de suivres les cours de flûte traversière dès l’âge d’environ 7 ans.

QUE VAIS-JE APPRENDRE?

Dans un premier temps, les cours sont consacrés principalement à la technique instrumentale : travail du souffle naturel, contrôle de l’intonation, apprentissage des doigtés, développement des diverses articulations. Les notions théoriques sont intégrées au cours d’instrument.

 

Au fur et à mesure de l’évolution de l’élève, le professeur présente les modes de jeux spécifiques aux musiques modernes. Parallèlement à l’apprentissage technique de base, l’élève est également initié au monde de l’improvisation et de la création musicale.

QUELS STYLES DE MUSIQUE?

Le professeur contribue à ce que l’élève développe son expression musicale dans le(s) style(s) qu’il aime, tout en enrichissant sa culture dans la découverte d’autres genres musicaux. Les professeurs de l’EJMA-Valais ont de l’expérience dans des styles aussi variés que : le jazz, le blues, le rock, le R’n’B, les musiques latino-américaines et tout autre musique actuelle.

ET LA SCÈNE?

L’EJMA-Valais offre l’opportunité de monter sur scène lors de concerts et auditions. Le jeu en groupe au sein des divers ateliers de l’école permet à l’élève de mettre en application tout le savoir acquis durant le cours d’instrument.

Pour les plus aventureux, il est possible de s’inscrire au spectacle annuel. Les élèves volontaires, tous âges, instruments et niveaux confondus, sont réunis sous la direction de professeurs et préparent deux concerts live, présentés dans les salles de concert de la région.

CORPS ENSEIGNANT

MARTIGNY

 

Françoise Gyps
francoise.gyps@ejma-vs.ch

 

Anne-Christine Terrettaz
anne-christine.terrettaz@ejma-vs.ch

 

 

SION - SIERRE

Flûte traversière irlandaise

Katia Chevrier

katia.chevrier@ejma-vs.ch