COURS DE SAXOPHONE

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE SAXOPHONE?

Les cours de l’EJMA-Valais sont destinés à toute personne souhaitant s’exprimer avec un instrument aux possibilités expressives multiples.

Vous désirez jouer d’un instrument ensorcelant au timbre si particulier, explorer la rondeur et la richesse de ses sonorités, développer votre sensibilité musicale et vous initier à de nombreux styles ? Les professeurs de saxophone de notre école sont là pour vous accompagner, à travers une pratique créative, centrée sur le plaisir de jouer !

Il est possible de suivres les cours de saxophone dès l’âge de 7 ans.

Pour commencer, les cours sont consacrés principalement à la technique intrumentale : travail sur le son, utilisation du bec, gestion du souffle, etc. Les notions théoriques sont intégrées au fur et à mesure des besoins. Le professeur présente également les modes de jeux spécifiques aux musiques modernes et l’élève découvre rapidement le monde de l’improvisation et de la création musicale.

L’objectif est de préparer les élèves à pouvoir jouer en groupe en développant la lecture à vue de partitions et l’improvisation naturelle de solos.

Le professeur conseille l’élève dans le style qu’il aime. Il l’accompagne également dans la découverte d’autres genres afin de développer sa culture musicale.

Les professeurs de l’EJMA-Valais ont de l’expérience dans des styles aussi variés que : le jazz, le blues, le rock, le R’n’B, les musiques latino-américaines et tout autre musique actuelle.

L’EJMA-Valais offre l’opportunité de monter sur scène lors de concerts et auditions. Le jeu en groupe au sein des divers ateliers de l’école permet à l’élève de mettre en application tout son savoir acquis durant le cours d’instrument. A partir d’un certain niveau, il est également possible de jouer avec le Big Band qui est le grand orchestre de l’EJMA-Valais.

Au cours des spectacles, les élèves de tous âges, instruments et niveaux confondus, sont réunis sous la direction de professeurs et préparent deux concerts live, présentés dans les salles de concert de la région.

SION - SIERRE - MARTIGNY

Moreno Helmy