UNE QUESTION?

CONTACTEZ-NOUS! 

EJMA - Valais 

Secrétariat

Rue de la Dixence 10

1950 Sion

info@ejma-vs.ch

027 323 49 65

EJMA - Martigny

Rue de la Maladière 11

1920 Martigny

EJMA - Sion

Rue de la Dixence 10

1950 Sion

EJMA - Sierre

Route de la Mondérêche 1

3960 Sierre

©2019 par EJMA-Valais. Créé par Hela-Studio

COURS DE CONTREBASSE

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE CONTREBASSE?

A toute personne désirant être accompagnée dans la découverte de l’instrument le plus grave de la famille des cordes. Vous rêvez de sonorités chaleureuseset profondes. D’un instrument aux formes voluptueuses, au contact à la fois fragile et imposant ? La contrebasse, garante des fondations rythmiques et harmoniques d’un ensemble musical, est très utilisée en musique classique et est également essentielle dans la section rythmique d’un orchestre de jazz. Elle est aussi utilisée dans d’autres styles comme le blues, le bluegrass, le rock’n’roll, le rockabilly, le tango et même depuis peu dans le hard rock et le heavy metal.

À QUEL ÂGE COMMENCER?

Le professeur adapte le cours à chaque élève à partir de 9 ans. La taille de l’instrument n’est pas une barrière, car on trouve des contrebasses de toutes les grandeurs. La location est une bonne solution pour les jeunes élèves.

QUE VAIS-JE APPRENDRE?

Durant les cours avec son professeur, l’élève développe sa technique instrumentale. En parallèle, le professeur initie l’apprenti contrebassiste au monde créatif de l’improvisation musicale. Enfin les notions théoriques, indispensable à la réalisation de lignes de basses élaborées, sont étudiées en fonction des besoins.

QUELS STYLES DE MUSIQUE?

Le professeur contribue à ce que l’élève développe son expression musicale dans le(s) style(s) qu’il aime, tout en enrichissant sa culture dans la découverte d’autres genres musicaux.

 

Les professeurs de l’EJMA-Valais ont de l’expérience dans des styles aussi variés que : la chanson, la pop, le rock, le R’n’B, le blues, le jazz, les musiques latino-américaines et tout autre musique actuelle.

 

ET LA SCÈNE?

La contrebasse a un rôle essentiel dans le fonctionnement du groupe. Elle est utilisée dans tous les styles de musiques actuelles. Le professeur contribue à ce que l’élève développe son expression musicale dans le(s) style(s) qu’il aime, tout en enrichissant sa culture par la découverte d’autres genres musicaux. 

Les professeurs de l’EJMA-Valais ont de l’expérience dans des styles aussi variés que : les musiques traditionnelles, , le blues, le jazz, la chanson, le rock, les musiques latino-américaines et tout autre musique actuelle.

CORPS ENSEIGNANT

MARTIGNY

 

Patrick Perrier
patrick.perrier@ejma-vs.ch