COURS DE VIOLON

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE VIOLON?

Le son du violon vous provoque d’intenses émotions à son écoute ? Vous rêvez de pouvoir exprimer vos ressentis à l’aide d’un univers sonore d’une telle richesse ? Le professeur de notre école est là pour vous accompagner, à travers une pratique créative, dans la découverte de tout votre potentiel !

Le professeur adapte le cours à chaque élève à partir de 6 ans. La taille de l’instrument n’est pas une barrière, car on trouve des violons de toutes les grandeurs.

Pour commencer, les cours sont consacrés principalement à la technique intrumentale : travail sur le son, utilisation de l’archet, synchronisation des mouvements, etc. En parallèle, les notions théoriques sont intégrées en fonction des besoins. Le professeur présente également les modes de jeux spécifiques aux musiques modernes et l’élève découvre rapidement le monde de l’improvisation et de la création musicale.

Le répertoire du violon est infini et l’instrument occupe une place considérable dans tous les genres musicaux. Il est autant apprécié dans la musique populaire que dans les concertos les plus prestigieux. Le professeur contribue à ce que l’élève développe son expression musicale dans le(s) style(s) qu’il aime, tout en enrichissant sa culture dans la découverte d’autres genres musicaux.

Les professeurs de l’EJMA-Valais ont de l’expérience dans des styles aussi variés que : les musiques traditionnelles, , le blues, le jazz, la chanson, le rock, les musiques latino-américaines et tout autre musique actuelle.

MARTIGNY - SION - SIERRE

Xavier Moillen