PIANO

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE PIANO?

Vous souhaitez jouer de magnifiques mélodies et en réaliser les accompagnements ? Interpréter une variété de pièces en solo ou vous joindre à d’autres musiciens ? Mettre en musique vos sentiments et paysages intérieurs ?

A l’EJMA-Valais, les professeurs vous accompagnent dans cet espace de liberté et de créativité que permet la polyvalence de cet instrument : étudier le répertoire pour piano, adapter des morceaux de musiques actuelles, développer ses capacités d’improvisation, s’initier à l’accompagnement et expérimenter la joie de la pratique musique en solo et en groupe.

Nos professeurs adaptent le cours à tout élève, dès l’âge de 6 ans.

L’enseignement est centré entre autre sur la technique instrumentale, l’écoute ainsi que sur l’étude des notions théoriques. Ceci permet le développement des capacités telles que la lecture de partitions, l’utilisation de l’oreille pour trouver les notes et les accords ainsi que l’aisance pianistique.

Lors des cours avec son professeur, l’élève développe son sens du rythme, renforce son agilité pianistique, étend son discours mélodique tout en déployant sa créativité personnelle.

Le professeur contribue à ce que l’élève développe son expression musicale dans le(s) style(s) qu’il aime, tout en enrichissant sa culture dans la découverte d’autres genres musicaux.

Les professeurs de l’EJMA-Valais ont de l’expérience dans des styles aussi variés que : le jazz, le blues, le rock, le R’n’B, les musiques de film, les musiques latino- américaines et tout autre musique actuelle.

L’EJMA-Valais offre l’opportunité de monter sur scène lors de concerts et auditions. Le jeu en groupe au sein des divers ateliers de l’école permet à l’élève de mettre en application tout son savoir acquis durant le cours d’instrument.

Stéphanie Küffer

stephanie.kuffer@ejma-vs.ch