COURS DE CHANT

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE CHANT?

Les cours de l’EJMA-Valais sont destinés à toute personne souhaitant apprendre à utiliser sa voix, afin de développer sa sensibilité musicale et expérimenter le plaisir et la joie de chanter !

Vous souhaitez découvrir vos capacités vocales, improviser et jouer, apprendre à poser votre voix, améliorer sa justesse et développer votre oreille musicale pour chanter avec confiance ? Dans notre école vous serez accompagné de manière créative dans la découverte de votre potentiel vocal.

Le cours de chant est adapté à tout élève dès l’âge de 7 ans.

L’oreille étant le guide le plus sûr, le travail est avant tout orienté sur l’écoute, permettant de progresser dans la justesse, le sens du rythme, le phrasé, l’interprétation, critères importants dans toute performance musicale captivante.

Durant son cursus, l’élève progresse dans sa formation vocale et prend confiance en des compétences telles que l’agilité, la souplesse, l’endurance, la puissance…

L'élèves est guidé dans l’expression des styles qu’il aime tout en enrichissant sa culture par la découverte d’autres genres musicaux.

Les professeurs de l’EJMA-Valais ont de l’expérience dans des styles aussi variés que la chanson française, la pop anglaise ou américaine, le rock, le R’n’B, le blues, le jazz, la musique latine et tout autre musique actuelle.

L’EJMA-Valais offre l’opportunité de s’exprimer lors de concerts et auditions. Le jeu en groupe au sein des divers ateliers de l’école permet à l’élève de mettre en application le savoir acquis durant son cours d’instrument.

Pour les plus aventureux, il est possible de s’inscrire au spectacle annuel. Les participants, tous âges, instruments et niveaux confondus, sont réunis sous la direction des professeurs et préparent deux concerts live, présentés dans diverses salles de concert.

COLLOMBEY

Danielle Curdy