COURS DE TROMPETTE & CORNET

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE TROMPETTE OU CORNET?

Les cours de l’EJMA-Valais sont destinés à toute personne souhaitant découvrir un instrument légendaire : roi du jazz aux époques de Louis Armstrong et Miles Davis !

Vous souhaitez improviser, vous éclater et déployer une sonorité brillante ? Jouer dans des ensembles de musique moderne et développer votre sensibilité musicale ? Le professeur de trompette est là pour vous accompagner, à travers une pratique créative, privilégiant le plaisir de jouer !

Nos professeurs adaptent le cours à tout élève, dès l’âge d’environ 7 ans.

Durant les cours avec son professeur, l’élève trompettiste travaille entre autre sur le souffle naturel, la posture et le phrasé spécifique aux musiques modernes. Les notions théoriques sont intégrées au cours d’instrument au fur et à mesure des besoins.

En parallèle à l’apprentissage technique de base, l’élève est directement initié au monde de l’improvisation musicale et de la créativité.

Après 2 ou 3 ans, les jeunes élèves peuvent jouer en groupes en intégrant les ateliers hebdomadaires ou les spectacles juniors et jeunes. Plus tard, ils pourront également jouer avec le Big Band qui est le grand orchestre de l’EJMA-Valais.

La trompette est un instrument présent dans une multitude de styles de musique et de grands et petits orchestres, mais elle a une place toute particulière dans le jazz et les musiques apparentées : le funk, le rock, le reggae et les musiques latino-américaines.

MARTIGNY - SIERRE - SION

Pascal Walpen