FLÛTE A BEC

Âge : Dès 5 ans
Styles : Des chansons enfantines au jazz en passant par un répertoire baroque et traditionnel irlandais
Scène : Auditions, spectacles, animations pour les collectivités

P1255545

Attractive de par sa taille, sa légèreté, sa maniabilité et son faible coût, la flûte à bec est parfaitement adaptée au débutant comme à l’élève de niveau plus avancé. Elle peut également être utilisée comme introduction à l'apprentissage d'un autre instrument. En commençant par la flûte soprano, dont la taille est la plus adaptée à la morphologie de l’enfant, l’élève peut poursuivre par la flûte alto, le whistle (flûte à bec irlandaise en fer) ou la flûte irlandaise (flûte traversière irlandaise en bois). Il y apprend les bases (techniques respiratoires, contrôle de l’intonation du son, développement de la sensibilité mélodique) et l’improvisation.

DSC 0179 1