UNE QUESTION?

CONTACTEZ-NOUS! 

EJMA - Valais 

Secrétariat

Rue de la Dixence 10

1950 Sion

info@ejma-vs.ch

027 323 49 65

EJMA - Martigny

Rue de la Maladière 11

1920 Martigny

EJMA - Sion

Rue de la Dixence 10

1950 Sion

EJMA - Sierre

Route de la Mondérêche 1

3960 Sierre

©2019 par EJMA-Valais. Créé par Hela-Studio

ACCORDEON

À QUI S’ADRESSENT LES COURS D'ACCORDÉON?

Vous souhaitez jouer n’importe où mettre de l’ambiance et faire danser les gens ? Surnommé « boîte à frissons » ou « piano à bretelles », l’accordéon est un instrument polyvalent utilisé en tant qu’instrument solo ou comme instrument d’accompagnement. Les cours de l’EJMA-Valais sont destinés à toute personne souhaitant étudier l’accordéon, que ce soit l’accordéon à basse-baryton ou l’accordéon à basse-standard. Les professeurs sont là pour vous accompagner, à travers une pratique créative, privilégiant le plaisir de jouer !

À QUEL ÂGE COMMENCER?

Nos professeurs adaptent le cours à tout élève, dès l’âge de 6 ans.

QUE VAIS-JE APPRENDRE?

Lors des cours avec son professeur, l’élève développe sa technique instrumentale et les notions théoriques sont étudiées au fur et à mesure des besoins. En parallèle, le professeur initie l’apprenti accordéoniste au monde de l’improvisation musicale et de la créativité.

Après 2 ou 3 ans, les jeunes élèves peuvent jouer en groupes en intégrant les ateliers hebdomadaires ou les spectacles juniors et jeunes.

QUELS STYLES DE MUSIQUE?

Le potentiel sonore de l’accordéon lui permet de s’épanouir dans de multiples styles, du classique au jazz en passant par le tango ou la musique tsigane.

Les professeurs de l’EJMA-Valais ont de l’expérience dans des styles aussi variés que : les musiques traditionnelles, la variété, le rock, le blues, le jazz, les musiques de films, les musiques latin-américaines et tout autre musique actuelle.

ET LA SCÈNE?

L’EJMA-Valais offre l’opportunité de monter sur scène lors de concerts et auditions. Le jeu en groupe au sein des divers ateliers de l’école permet à l’élève de mettre en application tout son savoir acquis durant le cours d’instrument. Pour les plus aventureux, il est possible de s’inscrire au spectacle annuel. Les élèves volontaires, tous âges, instruments et niveaux confondus, sont réunis sous la direction de professeurs et préparent deux concerts live, présentés dans les salles de concert de la région.

CORPS ENSEIGNANT

MARTIGNY

 

Stéphane Chapuis
stephane.chapuis@ejma-vs.ch

 

Aline Roy
aline.roy@ejma-vs.ch

 

 

SIERRE

Sarah Perruchoud
sarah.perruchoud@ejma-vs.ch

 

SION

 

Stéphane Chapuis
stephane.chapuis@ejma-vs.ch