En 2023-2024, l'École de Jazz et de Musique Actuelle du Valais fête son 40e anniversaire ! Fondée en 1983 à Martigny, à l’initiative de M. Christo Christov, avec 33 élèves et 8 professeurs, elle s’est très rapidement développée à Sion, Sierre et tout récemment à Monthey. Elle compte aujourd’hui presque 1’000 élèves encadrés par 47 professeurs.

Pour marquer son 40e anniversaire, l’ÉJMA a programmé plusieurs manifestations durant l’année scolaire 2023-2024 dont une soirée de gala avec la présentation d’une création originale « A Minstrel’s Life » composée par l’un de nos talentueux professeurs, qui s'est déroulée les 12 & 13 avril au Théâtre les Halles.

CONFÉRENCES PÉDAGOGIQUES
27 AVRIL

La célébration se poursuit avec la journée Conférences Pédagogiques et Portes Ouvertes à l'ÉJMA de Sion (nouveau Pôle Musique, rue du Rawyl 47) :

encart CONFÉRENCES PÉDAGOGIQUES EJMA 27.04

L’ÉJMA Valais organise une journée pédagogique animée par quatre conférences et une table ronde. Différentes innovations pédagogiques issues de l’ÉJMA ou utilisées au sein de l’école y seront présentées. Une conférence exposera l’application de ces pédagogies en lien avec l’école publique.

9h30 - 10h15
M4all : Musicien au-delà du handicap

10h20 - 11h05
Miros : un jeu de cartes musical ludique et créatif

11h10 - 12h
Les Petits Explorateurs de la Musique s’expriment

13h15 - 14h
Création musicale collective à l’école publique

14h15 - 15h30
Table ronde "Comment approfondir la compréhension du rôle de la culture musicale, de la pensée créative et de l'inclusion dans le contexte de l'enseignement en école de musique ainsi qu’à l’école publique ?"

Téléchargez le programme complet

Lieu : Aula FXB, Rue du Rawyl 47, 1950 Sion
Repas : Stand raclettes et hot dog. Menu unique à la Brasserie Valaisanne, sur inscription, au prix de 23.-
Inscription ici pour les conférences et le repas

PORTES OUVERTES
27 AVRIL

Le 27 avril, profitez également de découvrir l'ÉJMA de Sion à l'occasion des Portes Ouvertes.

ENCARTS SITE PO24

Animations
Démonstrations d'instruments et possibilités de les tester
Activités pour les enfants
Concerts des Ateliers Juniors, des P'tits Pop's et du Drum Lab
Petite restaurant au stand de l'ÉJMAssoc' : raclettes, hot dog, barbapapa

Nous comptons sur votre présence pour fêter avec nous cet anniversaire en beauté !